©️ Catherine Gfeller – Lacs, 2022 (60 cm x 180 cm, détail)
Vous êtes employé.e, cadre, directeur/trice, membre de la gouvernance d’organisations du secteur privé ou public, vous êtes entrepreneurs, patrons de petites et moyennes entreprises et vous rencontrez des difficultés interpersonnelles (conflit, tensions, ressenti de harcèlement moral, sexuel, de discrimination, etc.) ou personnelles (surcharge, stress, difficultés d’organisation, changements importants, etc) à titre personnel ou dans vos équipes.
J’adapte mon accompagnement à vos besoins. Je vous offre un espace confidentiel propre à la réflexion et à la prise de recul. Mon objectif est de vous aider à avancer dans la résolution de votre difficulté, quelle qu’elle soit. Je vous aide à clarifier la situation, à voir quelles sont vos contraintes, à mettre en lumière les ressources à disposition, à vous apporter un éclairage juridique si nécessaire, enfin à favoriser votre mise en mouvement vers les actions définies. Vous bénéficierez d’un regard externe expérimenté. Je vous assiste et conseille juridiquement dans l’optique de la recherche de solutions concertées.
Durée : 3 à 5 séances (à titre indicatif)
Vous êtes en transition de carrière et avez vécu un conflit de travail marquant par le passé. Cette expérience passée vous fait douter et constitue un potentiel frein dans vos recherches d’emploi. Vous êtes déjà accompagné.e dans votre transition professionnelle. Je vous apporte une aide complémentaire pour réduire l’impact de ce vécu sur la suite de votre parcours. J’adapte mon accompagnement à vos besoins. Je vous offre un espace confidentiel propre à la prise de recul pour regarder la situation sous un angle nouveau et passer à l’exploration de vos ressources mobilisables à l’avenir.
Durée : 3 à 5 séances (à titre indicatif)
Vous ne voyez plus la fin de la procédure prud’hommes à laquelle vous êtes partie et vous souhaitez privilégier une médiation. A Genève, les parties qui souhaitent suspendre une procédure judiciaire au profit d’un processus de médiation peuvent demander la prise en charge des honoraires de médiation au bureau de médiation du Pouvoir judiciaire.
Médiatrice assermentée par le Conseil d’Etat dans le domaine de spécialisation « Travail », je suis habilitée à mener le processus de médiation en question.
Durée: 5 à 8 séances (à titre indicatif)